Si vous souhaitez planifier votre propre piscine, vous avez le choix entre plusieurs variantes. Les piscines hors-sol de différents modèles, de la piscine à cadre à la piscine à parois en acier, sont les moins chères et les plus rapides à installer. Ces dernières années, les piscines en polyester (piscines GRP) ou en polystyrène se sont imposées comme des alternatives à la piscine classique en béton. Elles sont moins chères que les piscines en béton et peuvent être installées plus rapidement. Cependant, les piscines en acier inoxydable représentent pour ainsi dire le roi des piscines préfabriquées.
Que sont les piscines en acier inoxydable ?
Ces bassins sont entièrement fabriqués en acier inoxydable. Les piscines sont fabriquées par le fabricant selon les spécifications du client, soudées ensemble et livrées en une seule pièce. Dans la plupart des cas, il s’agit d’ensembles complets qui comprennent à la fois la technologie de la piscine, comme les filtres et les pompes de circulation, et les accessoires.
L’acier inoxydable est un matériau qui est utilisé à de nombreuses fins. C’est un alliage. Au cours du processus de fusion, d’autres éléments sont ajoutés à l’acier qui modifient positivement ses propriétés. Le chrome, le vanadium, le nickel et le molybdène sont les métaux les plus couramment utilisés. La composition de l’alliage varie en fonction de l’utilisation prévue. L’acier inoxydable est principalement connu pour être résistant à la corrosion et hygiénique. Comme il s’agit d’un matériau coûteux, il est utilisé lorsque les exigences sont particulièrement élevées. Par exemple, les instruments chirurgicaux, les pots ou les lavabos sont souvent en acier inoxydable. Lors de la construction de piscines inox, on utilise certains types d’acier inoxydable qui se sont avérés particulièrement adaptés dans la pratique.
Les avantages d’une piscine en acier inoxydable
- longue durée de vie
- l’un des matériaux les plus robustes
- la surface lisse empêche la saleté de s’incruster
- moins d’entretien et de maintenance
- moins d’utilisation de produits chimiques
- chauffe plus rapidement et garde l’eau chaude plus longtemps
- est fourni en une seule pièce
Le matériau est très robuste et résistant à la corrosion. C’est pourquoi les piscines en acier inoxydable ont une longue durée de vie. De nombreux fabricants affirment même que la durée de vie est illimitée. L’acier inoxydable est l’un des matériaux les plus solides qui soient. Les problèmes de fuites ou de pièces cassées sont rares avec une piscine inox.
L’acier inoxydable est lisse et ne présente pas de pores. Les algues et la saleté n’y adhèrent pas bien. Cela facilite le nettoyage. Vous avez également besoin de moins de produits chimiques pour entretenir une piscine en acier inoxydable.
Une piscine inox se réchauffe plus rapidement qu’une piscine en béton ou en plastique. L’acier inoxydable renvoie les rayons du soleil dans l’eau au lieu de les absorber. Cela signifie également que la chaleur n’est pas autant transmise au sol environnant.
La piscine est soudée en usine à partir de pièces standardisées et vous est livrée en une seule pièce. Les connexions et les ouvertures pour la technologie sont déjà préfabriquées. Il suffit de placer la piscine dans l’excavation, de connecter la technologie et de remplir les parois de la piscine, et vous pouvez commencer à utiliser votre nouvelle piscine en acier inoxydable. Vous pouvez commander une piscine standard ou la faire fabriquer selon vos propres spécifications.
Les inconvénients d’une piscine en acier inoxydable
- prix plus élevé
- La livraison doit être bien planifiée pour les grandes piscines
- les conversions ultérieures ne sont pas possibles
- Dans certaines conditions, même une piscine en acier inoxydable peut se corroder.
Le plus grand inconvénient (qui est aussi immédiatement évident) est le prix plus élevé. Une piscine inox de bonne qualité coûte des dizaines de milliers d’euros. Toutefois, cet inconvénient s’atténue avec le temps. Tout d’abord, les piscines en acier inoxydable ont une durée de vie beaucoup plus longue que les autres types de piscines. D’autre part, ils nécessitent moins de soins et d’entretien. Les coûts d’exploitation sont donc plus faibles.
L’installation d’une piscine en acier inoxydable augmente considérablement la valeur de votre propriété. L’augmentation de valeur dépasse généralement le prix d’achat de la piscine. Avec les faibles taux d’intérêt actuels, le financement de votre investissement est moins cher qu’il ne l’a été depuis longtemps.
Nettoyage de la piscine en acier inoxydable
L’acier inoxydable n’est généralement pas très sensible à la corrosion. Avec le temps, cependant, une fine couche appelée patine peut se former à la surface. Contrairement à la rouille, elle est fermement liée à la surface et la protège contre les attaques supplémentaires des influences environnementales. Cependant, la patine a un effet négatif sur l’impression visuelle de la piscine.
De véritables problèmes de corrosion peuvent survenir dans les zones d’une piscine en acier inoxydable qui ne sont pas exposées au flux d’eau. Les échelles, les rampes, les escaliers et les équipements similaires sont particulièrement à risque. Ici, c’est surtout la partie inférieure, qui se trouve juste au-dessus du niveau de l’eau, qui a tendance à se corroder. Les dégâts sont souvent découverts tardivement car les zones touchées ne sont pas directement visibles et sont parfois difficiles d’accès. La corrosion est causée par les produits chimiques dissous dans l’eau de la piscine.
Pour éviter cela, les points faibles connus doivent être nettoyés régulièrement. Cependant, n’utilisez pas l’eau de la piscine pour cela. Cela ne fait que répandre les sels et le chlore à la surface et aggraver le problème. Il laisse également de vilaines taches lorsqu’il sèche. Utilisez plutôt de l’eau potable et les nettoyants spéciaux pour acier inoxydable recommandés par le fabricant.
La zone autour de la piscine en acier inoxydable
Pour des raisons de sécurité, vous devez ériger une clôture d’au moins 1,20 m de haut avec une porte verrouillable autour de la piscine. Ceci est nécessaire pour empêcher les enfants ou les personnes non autorisées de pénétrer dans la piscine. Il est également conseillé de planter des haies autour de la piscine. Ils servent de brise-vue et de brise-vent et offrent un abri aux oiseaux et aux insectes. En attendant que la haie soit suffisamment haute, vous pouvez la protéger temporairement avec des bâches.
Créez une pelouse pour les bains de soleil à côté de la piscine en acier inoxydable. Une zone avec un sol solide est idéale pour les soirées piscine. Vous pouvez utiliser le toit pour installer un système solaire thermique. Cela permet de chauffer la piscine et de réduire les coûts d’exploitation.
Conclusion
Une piscine en acier inoxydable est de haute qualité et durable. Considérez cet achat comme un investissement qui augmentera considérablement la valeur de votre maison. Comme il s’agit d’une somme importante, il est conseillé de faire des recherches approfondies avant d’acheter. Contactez des revendeurs réputés. Ils vous conseilleront personnellement et seront heureux de vous donner des références d’autres acheteurs. Vous pourrez ainsi profiter de votre piscine en acier inoxydable pendant de nombreuses années.

Retour de ping : générique kamagra moins cher en ligne
Retour de ping : order androxal cheap in uk